Questions fréquemment posées

Service
Waiterr est une application web disponible sur tous les supports s’adressant aux clients et aux professionnels du secteur HoReCa. Les clients peuvent consulter une version digitale du menu de l'établissement en scannant un code QR ou un tag NFC depuis leur smartphone, payer leur commande et suivre l'évolution de sa préparation. Les professionnels de l’HoReCa peuvent gérer leur établissement en complète autonomie, mettre à disposition un menu digital entièrement personnalisable, suivre leurs performances en temps réel, gérer leurs codes QR et accéder à une multitude de services additionnels ayant pour objectif de simplifier la gestion et d’améliorer leurs performances de ventes.
Waiterr permet de créer le profil de votre établissement, de gérer et mettre à jour votre menu digital, de gérer vos horaires et paramétrer vos offres d’happy hour, de suivre vos transactions en temps réel et bien d’autres choses encore. Notre interface dédiée au staff permet de suivre et traiter les commandes entrantes de manière claire et efficace, en temps réel et d’imprimer les tickets associés en un clic. Nous offrons enfin un service de support personnalisé permettant de vous accompagner dans la phase d’adoption du produit mais également de développer des fonctionnalités spécifiques à vos besoins et problématiques.
Waiterr s’appuie sur une communauté d’utilisateurs active, citadine et connectée en quête de lieux incontournables et d’une expérience utilisateur plaisante et efficace.
Nous sommes basés à Bruxelles et concentrons dans un premier temps tous nos efforts sur notre belle capitale. Mais nous avons pour objectif de nous étendre rapidement en périphérie et dans les grandes villes, tant dans le Sud que dans le Nord du pays.
Mon établissement
Notre sélection comprend des coffee shops, bars à jus, salons de thé, bars généraliste, bars à vin/caves à manger, bars à cocktail, bars à bière, speakeasys, rooftops ou encore bars d'hôtel.
Les établissements partenaires de Waiterr sont référencés dans l’application en fonction des services qu’ils proposent, du type de lieu et des produits proposés. Du côté des utilisateurs, les établissements apparaissent principalement en fonction de la distance qui les séparent de ces derniers, mais également de leurs critères de sélection ainsi que de notre algorithme de recommandations.
Rien de plus simple ! Vous pouvez enregistrer gratuitement votre établissement ici. La formule gratuite vous permet de créer le profil de votre établissement et de découvrir les fonctionnalités mises à votre disposition. Nos différentes offres payantes sont accessible ici.
Waiterr propose différents modèles tarifaires en fonction de vos besoins et des fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier. Nous n’appliquons pas de commission sur vos vente, à l’exception de celles pratiquées par nos prestataires de paiement, Stripe et Payconiq. Nous mettons également à disposition des fonctionnalités premium payantes vous permettant d’offrir une expérience encore plus riche à vos clients et d’améliorer l’efficacité et le rendement de votre établissement par la même occasion. Nous proposons enfin un service d’accompagnement sur mesure, dédié à la mise en place de la solution au sein de votre établissement et au développement de fonctionnalités sur mesure, spécifiques à vos besoins.
Interface d’administration
Le bar manager est l’interface d’administration de votre établissement, vous permettant de gérer de manière proactive et en temps réel votre présence sur la plateforme Waiterr.
Vos identifiants vous ont été envoyés par email au moment de l’enregistrement de votre établissement sur la plateforme. Si toutefois vous ne retrouvez pas ces derniers, vous pouvez les récupérer en utilisant la fonctionnalité “mot de passe oublié” disponible sur l'écran de connexion. En cas de problème, n’hésitez pas à nous envoyer un email sur sales@waiterr.be.
Absolument ! Rendez-vous dans la section Profil du menu principal.
Il vous suffit d’utiliser la fonction Mot de passe oublié ? sur l'écran de connexion. Un email de récupération sera envoyé à l’adresse email associée à votre compte. En cas de problème, n’hésitez pas à nous envoyer un email sur sales@waiterr.be.
Oui. Envoyez-nous un email à sales@waiterr.be et nous nous en occuperons pour vous. Assurez-vous de nous communiquer la bonne adresse afin d'éviter tout problème de sécurité. Nous travaillons également sur l’ajout d'une fonctionnalité vous permettant de gérer les accès de vos collaborateurs par vous-même.
Service
Waiterr te permet de consulter le menu des établissements partenaires, de payer ta commande et de suivre sa préparation depuis ton smartphone. Scanne le QR-code présent sur ta table ou utilise la géolocalisation pour trouver les établissements partenaires disponibles autour de toi. Waiterr te permet d’avoir une vue claire et détaillée des produits à la carte mais également de commander la petite soeur en un seul clic ! Si tu le souhaites, on te rappelle même quand l’Happy Hour commence et termine pour ne rater aucun bon plan dans tes établissements préférés. Et en parlant de bons plans, on négocie également avec les établissement pour te proposer un max d’avantages ! Bref, tu scannes, tu paies et tu profites de la terrasse avec tes amis (ou tout seul, on t’aime aussi) ! Fini de te faire griller la place au bar par la personne qui vient d’arriver dans la file (oui, c’est dégueulasse, on sait) !
Waiterr te permet de consulter la carte de l'établissement, avec des informations à jour, des descriptions détaillées, et quand on peut, les calories, allergènes et toutes les informations qui te permettent de choisir ce que tu préfères. payer en ligne en utilisant ton moyen de paiement préféré. On essaie toujours d’en ajouter plus. suivre ta commande en ligne et être notifié instantanément lorsqu’elle est prête. remettre une tournée en un clic. recevoir une notification au début et à la fin de l’happy hour. bénéficier de super bons plans qu’on essaie de négocier pour toi. profiter un max de ton moment et ne plus attendre désespérément que le staff remarque enfin ta présence. d'éviter d'être trop près des gens que tu connais pas… En temps normal c’est plutôt le but, mais dernièrement c’est moins la mode ! Sérieusement, on espère vraiment que notre solution te permettra de pouvoir profiter des établissements en limitant au maximum les risques pour ta santé et celle des autres. faire plein de choses encore, mais on bosse dessus là donc tu attends… Comme tu faisais avant au bar !
Normalement on est censés dire qu’on sélectionne sur base de critères très pointus, etc. mais on est des gens honnêtes chez Waiterr ! On fait de la publicité pour obtenir des contacts, on va parler aux établissements qui nous semblent souvent bondés et qui bénéficieraient de notre solution. On compte aussi sur toi pour faire notre pub si tu aimes ce qu’on fait ! Évidemment, on vérifie toujours que nos partenaires sont de vrais professionnels, sérieux et dignes de confiance, mais notre objectif premier à court termes et d’imposer notre solution comme une référence, parce qu’on est convaincus que ça permet de bénéficier d’un service plus rapide et de meilleur qualité.
Nous sommes basés à Bruxelles et concentrons dans un premier temps tous nos efforts sur notre belle capitale. Mais nous avons pour objectif de nous étendre rapidement en périphérie et dans les grandes villes, tant dans le Sud que dans le Nord du pays !
Pour le moment, nous supportons l’anglais, le français et le néerlandais. Nous prévoyons de supporter prochainement l’allemand, l’espagnol et l’italien. Si tu penses pouvoir nous aider à supporter une langue additionnelle, n’hésite pas à nous contacter. On prend même le klingon ou le quenya si t’es chaud !
Oui. C’est une application web. Donc oui. Ca marche même en Edge mais du coup t’auras peut être plus vite fait d’aller au bar dans ce cas…
Tous les appareils qui ont un écran et un navigateur internet récent. On supporte Chrome, Firefox, Safari, Edge, Opera et IE (lol).
Oui ! Tu dois quand même payer tes consommations, faut pas abuser ! Mais sinon, le service est entièrement gratuit pour nos utilisateurs. Nous travaillons sur des fonctionnalités “premium” payantes qui te donneront la possibilité d’enrichir ton expérience (et nous par la même occasion (⌐■_■)), mais nos utilisateurs auront toujours la possibilité d’utiliser le service de base gratuitement.
Inscription
Absolument pas ! Tu peux très bien commander sans créer un compte, mais tu devras saisir tes informations à chaque commande si tu vides le cache de ton navigateur. Aussi, tu ne recevras pas les notifications des happy hours de tes établissement préférés, ni nos bons plans.
La géolocalisation nous permet de pouvoir te proposer la liste des établissements les plus proches de toi. Pour ce faire, nous faisons appel aux services de Google, mais nous ne stockons jamais cette information nous-même et ne l'utilisons jamais à d’autres fins. On ne sait pas avec qui tu bois des verres et on veut pas le savoir !
Mon compte
Pour modifier tes informations personnelles, rends-toi dans la section Profil du menu principal (ou menu burger pour les bons vivants). Tu peux alors modifier les informations qui te concernent ainsi que ton mot de passe. N’oublie pas de sauvegarder !
Pour te déconnecter, il suffit de cliquer sur le bouton “Déconnexion” au bas du menu principal. Fastoche !
Une fois que tu nous a communiqué tes données, elles sont stockées dans un bunker en Corée du Nord, il faut envoyer un mail à kim@northcorea.kp. Pour supprimer ton compte et tes données personnelles, rends-toi dans la section Profil du menu principal. Au bas de la page, le bouton Supprimer mon compte. On traitera ta demande dans les plus brefs délais.
Paiement
Nous essayons toujours de proposer le plus large choix de modes de paiements. Nous supportons actuellement : Payconiq les cartes de débit Bancontact/Maestro les carte de crédit Visa et Mastercard
Ton paiement est sécurisé grâce aux solutions de nos partenaires : Stripe et Payconiq. Plus d'informations sur nos mesures de sécurité sont disponibles ci-dessous. Stripe : https://stripe.com/docs/security/stripe Payconiq : https://www.payconiq.be/fr/faq/l-appli-payconiq-by-bancontact-est-elle-sure
on paiement peut être refusé au moment de l’encaissement pour plusieurs raisons : Ton solde est insuffisant. Ta carte bancaire n’est pas compatible avec nos services. Voir la rubrique “Quels sont les modes de paiement acceptés par Waiterr ?”. Si ton problème persiste, tu peux nous contacter via notre formulaire de contact.
Si ton paiement est refusé, pas de panique ! Ton compte n’a pas été débité. Commence d’abord par vérifier les éléments suivants : Assure-toi d'être bien connecté à internet. Vérifie que ton moyen de paiement dispose d’un solde disponible suffisant. Essaie un autre moyen de paiement si possible. Si ton problème persiste, tu peux nous contacter via notre formulaire de contact.
Pour chaque commande, tu reçois systématiquement un reçu par email. Si tu as créé un compte, tu peux accéder à l’historique de tes paiements dans la section Commandes du menu principal. Tu peux filtrer la recherche sur une période précise et accéder à la page de suivi et au détail de chaque commande.
Sécurité
Chez Waiterr, on aime bien rigoler, mais on ne rigole pas avec la sécurité de notre plateforme et des données de nos utilisateurs. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer une plateforme sécurisée. En outre, nous ne stockons pas tes informations bancaires et révisons régulièrement notre politique de sécurité.
En cas de vol ou de perte à votre smartphone, contacte nos équipes à l'adresse suivante : contact@waiterr.be afin que nous puissions suspendre ton compte et t’aider à le récupérer. Alerte également nos équipes si tu remarques une activité suspecte sur ton compte.
Choose your language
Close

Veuillez entrer votre email ou numéro de téléphone. Nous vous enverrons les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.